Les actualités
Les dernières formations réalisées :

Les 3 dernières formations qui ont eu lieu en 2016 ont été un succès, malgré les troubles politiques que le pays a traversés.

La formation en petite chirurgie et traumatologie :

Ce sont près de 50 participants dont plusieurs chirurgiens d’hôpitaux d’état qui se sont groupés autours de Jean Louis CHATELAN, chirurgien orthopédique, pour ces formations essentiellement pratiques : réalisation de plâtres, de sutures diverses, de techniques toujours très pratiques.

formation actualite

La formation en thérapeutique :

Une nouvelle fois, ce sont les bases des prescriptions médicamenteuses qui étaient à l’ordre du jour. Cette formation toute simple mais appliquée au terrain était rendue nécessaire par les constats faits par les différents évaluateurs de l’ASLAV montrant des prescriptions hasardeuses et souvent dangereuses. C’était donc l’occasion de faire le point et de reprendre les règles des bonnes prescriptions pour les 35 participants.

Formation de rattrapage en pneumologie :

Le Pr Philippe MULLIEZ était convié par l’Ambassade de France pour faire à nouveau la formation en pneumologie pour tous ceux qui n’avaient pu y participer au mois d’octobre 2015 en raison des événements politiques. Comme toujours, l’enseignement était essentiellement pratique et adapté à la situation congolaise.

formatation-pneumonologie

A la fin de chacune de ces formations, la remise des attestations a été réalisée par l’Ambassadeur de France, Monsieur Vidon, la Responsable de la Coopération Médicale Française en Afrique centrale, Madame Degui, et un représentant du Ministère de la Santé congolais.