Les actualités
Réseau d’eau et constructions : Suite et fin !

Le réseau d’eau du centre de santé d’EWO s’est achevé en mai 2016 après quelques retards. Il dessert le centre et l’ensemble de la population qui n’avait jamais eu accès à de l’eau 100% potable.

Le grand projet lancé en 2013 dans la Likouala pour les constructions de 3 dispensaires a pris fin en juin 2016. Le centre de Gangania, est construit et fonctionne, lui, depuis février 2015 ; le centre d’Enyellé après des retards en raison de problèmes d’acheminement du matériel (zone très isolée) est enfin construit et sera inauguré en novembre 2016. Quant à la maternité d’Epéna, les travaux ont été terminés fin mai et elle ouvrira ses portes en juillet-août. Toutes ces constructions ont pu être réalisées grâce au soutien fidèle du Conseil Régional d’Aquitaine, de l’ambassade de France et de la société SOCO. Les populations autochtones (pygmées) vont bénéficier d’une meilleure prise en charge grâce à la proximité de ces nouveaux centres.

travaux-eaux3 construction-eaux1

Il est maintenant prévu, avec le soutien de la Fondation Altadis d’équiper ces 3 centres en eau potable ; et également en électricité grâce au partenariat avec Electriciens Sans Frontières.